Visites : Ajouter à vos favoris Samedi 22 février 2020

Pronostics interclubs de div 1 et 2A (tour 6) saison 2019-2020 Le 05/01/2020

Pronostics saison 2019 – 2020

Tour 6

Division 1

Grâce à son excellent résultat face au GIB (b) (match postposé suite à plusieurs décès survenus début octobre dans les familles du GIB), le BRA a repris la tête du classement général. Le CIN est à 9.5 points et le WAT à 47,5 points. Ces 3 clubs sont toujours invaincus. Les SON, ACJ et GIB b sont mal en point. Ils n’ont pas encore gagné un interclubs….mais je sens que cela va venir.

Score des pronostics  après 5 tours : 28 bons résultats sur 30 matchs dont un résultat parfait SON/CIN 42/94.

Mardi     07/01/20     SON     -     ACJ     73/63

Voilà, en principe un de ces deux clubs va gagner son premier interclubs. L’idéal serait qu’ils fassent match nul. Mais, car il y a un MAIS !!!!! Les sonégiens accueillent les namurois chez eux. Moralement, ils ont un avantage. Mais, car il y a un second MAIS !!!!! Un certain ODS8 peut perturber l’un ou l’autre club en fonction de ce que ses représentants ont étudié. Je crois que dans les premiers interclubs de 2020 il y aura souvent des soli. Bonne chance aux 16 joueurs. Je crois que la balance va pencher pour les hennuyers. 

Mercredi    08/01/20     BRA     -     ROY   92/44

Les 2 Philippe, Maurice et Francis peuvent sauver l’honneur. Louis connait déjà tout l’ods8…et les autres brainois ne sont pas loin. Le score va avoisiner les 90 à 46 si les Carolos se défendent bien. Je ne connais pas bien la composition de l’équipe brainoise mais j’ai confiance en eux. Cool

Jeudi    09/01/20     CIN     -     WAT   79/57

Voilà le match au sommet de ce 6ème tour. Le CIN part comme favori mais il peut y avoir l’une ou l’autre surprise chez les Waterlootois. Comme je le précise plus haut, s’il faut jouer quelques mots du dictionnaire 8, le score dépendra de l’étude de chacun et de son éveil.

Jeudi    09/01/20     NOS     -     GIB (b)     82/54

Ce sera probablement la 6ème défaite du GIB (b).

Jeudi     09/01/20     OUE      -     SAB     58/78

Si l’équipe liégeoise est au complet, elle devrait défaire les gens de l’OUE assez sèchement. J’ai comme l’impression que Laurent Larminier gagnera l’interclubs…au TOP, ou presque.

Vendredi    10/01/20     YOD     -     GIB (a)   74/62

Olivier Papleux devrait normalement bien connaître les nouveaux mots. Je crois qu’il a un certain avantage sur les autres puisqu’il a contribué à l’élaboration de l’ODS8. Mais qu’en est-il des autres binchois ?

Division 2A

Le WAT et le MOS presque à égalité. Il reste 2 matchs avant la deuxième mi-temps de ce championnat. Les 4 premiers seront alors qualifiés pour les derniers interclubs. Le plus mal placé actuellement est le BRA (b).

Au point de vue pronostics, j’ai actuellement un score de 16 bons sur 20 joués, dont deux scores parfaits avec NOS/BER 57/48 et MOS/BRA 52/53.

Mardi     07/01/20     WAT b     -     JAQ a    51/54

Les Waterlootois me sidèrent. Les Nivellois ont commencé la saison sur les chapeaux de roues mais ils ont tendance à s’assoupir. L’interclubs se joue à Waterloo dans une salle que je n’aime pasLangue tirée Il faut déplacer sa tête pour distinguer le tableau si celui qui est devant ne fait pas la même chose. De plus l’ambiance de la salle est froide. C’est mon avis mais peut-être pas celui des autres. Je crois que si les Nivellois sont bien dans leur peau, ils pourraient créer la surprise.

Mercredi    08/01/20     BRA b     -     DUD a     57/48

Si le BRA ne gagne pas, alors on dit « byeb(y)e » à la 2ème partie des élites de division 2A. Mais je n’y crois pas beaucoup. Serge et Carnot me semblent être les 2 meilleurs du DUD. Bon jeu à tou(te)s.

Mercredi    08/01/20     MOS     -     NOS b     60/45

Je pense qu’après ce 6ème tour, le MOS sera largement en tête. Les joueurs du club Mouscronnois ne veulent pas monter en division 1, mais ils en sont très capables. S’ils y croient vraiment, alors Philippe Loncke reprendra peut-être le chemin de la compétition et cela fera plaisir à tout le monde.

Jeudi     09/01/20     BER a     -     MJA a     40/65

Attention aux joueurs du MJA. Ils sont capables d’éclater le BER et de se rapprocher de la première place du classement de la division 2A. Ils y sont presque et le 7ème tour promet d’être formidable.

Bon amusement à tou(te)s. N’oubliez pas que le scrabble est un jeu qui rapproche tout le monde. L’important est de participer. La victoire n’est qu’un détail.

A propos du dictionnaire ods8.

Il est malheureux d’y voir des mots qui font penser qu’on est de plus en plus paresseux. Pourquoi écrire EXEMA alors que tout le monde sait bien que ça s’écrit ECZEMA. Pourquoi faut-il maintenant écrire le week-end en un mot WEEKEND alors qu’on l’écrit en 2 mots depuis longtemps. Pourquoi mettre des abréviations telles que DEJ, BOLO, …il me semble qu’on avait aboli les abréviations dès l’ods1 ??? Pourquoi brusquement certains mots invariables deviennent-ils variable le 01/01/2020 ? Enfin, je ne comprends pas la conjugaison de certains verbes. Ca me dégoûte! 

Si Molière devait se réveiller et voir à quoi ressemble sa belle langue française, il rentrerait immédiatement dans sa tombe.

Auteur : Jicébé


Commentaire
Catégorie : Actualités

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire.


N'hesitez pas à laisser vos commentaires !


Scrabble Braine Trust. 2011. Administration

Retour en haut