Visites : Ajouter à vos favoris Mardi 26 mars 2019

Pronostics interclubs div 1 et div 2A (tour 5) Le 27/11/2018

Pronostics saison 2018 – 2019

Tour 5

Division 1

 

Après 4 tours, 3 clubs sont invaincus : BRA, SAB et CIN. 3 clubs n’ont pas encore gagné un interclubs : SON, YOD(b) et ACJ. Il reste encore 7 interclubs et tout peut changer…..surtout si une ou plusieurs équipes déclarent « forfait » !!!!!! (Ironie, vous me comprendrez en lisant tout en bas de l’article)

Au point de vue pronostics, 22 résultats bons sur 24 (91.67%) dont 2 pronostics exacts : ACJ/ROY 67/69 et NOS/SABa 43/93.

Lundi     03/12/18     GIB     -     ACJ     82/54

Si l’ACJ n’avait pas Francis Evrard, il serait en division 2 depuis longtemps. Je pensais que la famille Robette allait progresser rapidement, mais apparemment ce n’en est pas le cas. Laissons-leur encore quelques mois avant de les voir en haut du classement. Par contre du côté binchois, la tête du club se partage entre plusieurs joueurs et maintenant Marie-Line Hainaut se distingue. Waouh !

Mardi    04/12/18     OUE     -     WAT   51/85

Au 4e tour, l’OUE s’est fait largement battre par le GIB. Guy n’était pas là ! Est-ce simplement son absence qui a fait que l’OUE a été battu ? C’est possible. Mais même avec lui, l’OUE était battu d’un rien peut-être. C’est pour dire qu’un atout absent peut mettre son équipe en danger. Guy sera-t-il là face au WAT ? Du côté WAT, Bernard Selke est en excellente forme cette saison. Cécile n’est pas loin. Et l’équipe waterlootoise est redoutable cette année. Bonne chance à l’OUE pour ne pas avoir de raclée. Sans Guy, ce sera le cas. Avec lui, l’OUE pourrait espérer 58 à 60 points.

Jeudi    06/12/18     CIN     -     NOS     80/56

Les cinaciens sont aussi en haut du classement. Pour le moment, ils sont invincibles. Ce soir, ils le seront toujours. L’équipe du Nostradamat n’est pas faible, mais elle n’est pas à la hauteur des cinaciens. Logan Michiels devient terrible. Il commence à égaler les meilleurs joueurs du CIN. Bravo, jeune homme !

Jeudi    06/12/18     ROY     -     BRA     45/91

L’équipe brainoise est au zénith. Elle accumule les gros scores. Ce soir, ce sera probablement encore le cas. Mais à partir du 6e tour, elle devra affronter les gros morceaux. Alors, bonne chance aux brainois qui pourraient encore flirter avec le score parfait. Maurice et Francis me paraissent être les meilleurs carolos.

Vendredi     07/12/18     SAB      -     YOD b     94/42

En fonction de la composition de l’équipe troozbergeoise, les meilleurs qui peuvent s’intercaler dans l’équipe liégeoise sont Maryline, Jean-Louis et Olivier. Bonne chance à tous. Ici, le SAB peut cartonner et faire un excellent résultat. Je souhaite une bonne vue à Françoise Bury qui est peut-être un peu handicapée suite à sa lourde chute.

Vendredi    07/12/18     YOD a     -     SON     82/54

Ce sera sans nul doute la 5e défaite de nos amis sonégiens. Tout ce que je leur souhaite, c’est de limiter la casse pour pouvoir se maintenir en division 1. Ils en sont capables. Johanny, Benoît et Alain sont capables d’exploits. D’ailleurs, si Alain est dans un bon jour, il peut prétendre au podium avec Stéphane Romus et Michel Lejeune.

 

         Division 2

 

Je suis profondément déçu du forfait du BAN et aussi de la commission des interclubs qui annule (compteur mis à 0) les matchs joués contre le BAN.

Au point de vue pronostics, 9 bons sur 15 (60%) dont un score exact BRAb/MJA 54/51. Ce n’est pas fameux de ma part.

Lundi     03/12/18     GIB B     -     BRA B     51/54

Ai-je bien lu Willy Delchambre au TOP lors de l’interclubs précédent ? Waouh !!! Félicitations à lui. Je lui souhaite encore beaucoup de podiums…..sauf ce soir. Hi hi hi. En effet, les Brainois doivent faire un beau résultat pour pouvoir encore prétendre au tour final de la division 2. Les brainois doivent éviter les bulles. Je crois que ce sera un bienfait s’ils n’en ont pas. Il faut assurer et ne pas risquer inutilement. Je mets le BRA gagnant tout en ayant quelques doutes car les binchois sont forts cette année. Bon à savoir, les résultats de ces 5 dernières années ont chaque fois présenté une grande différence dans les scores. (63.5/41.5 ; 65/40 ; 46/59 ; 42/63 ; 63/42).

Mardi    04/12/18     DUD     -     MJA     49/56

Sur papier, le MJA est largement plus fort que le DUD. Maintenant il faut voir qui représentera les 2 équipes. Si, par exemple, les époux Besohé sont absents, alors le DUD a des chances de l’emporter. J’ai appris que Serge Delmotte habite à Ostende et qu’il fait chaque fois les longs déplacements pour son club. Félicitations à lui.

Mardi    04/12/18     WAT B     -     MOS     50/55

Dominique Gilon est le meilleur Waterlootois suivi de Myriam qui joue au yoyo dans le classement. Au MOS, Bernadette, David et Patricia semblent être les meilleurs. Je pense que la WAT va subir sa 5e défaite, mais…..peut-être que…..

A ce 5e tour, le NOSTRADAMAT est bye suite au forfait du BAN.

 

Que pensez-vous de ce qui suit ?

 

Comme tout le monde, j’ai appris qu’il y a eu des problèmes au sein du BAN. Suite à cela, une partie de l’équipe A a décidé de ne plus jouer. Conclusion, le BAN (a) est forfait pour le reste de la saison.

Ce forfait a provoqué des changements dans le classement de la division 2A. Les 3 matches joués par le BAN (a) sont annulés et les scores sont mis à ZERO. Autrement dit :

BAN a / BRA a     46/49 est mis a 0 et le BRA perd 13 points.

MJA a / BAN a     57/48 est mis à 0 et le MJA perd 9 points.

BAN a / DUD a     59.5/45.5 est mis à 0 et le DUD gagne 14 points.

Il y a une injustice dans la décision prise par la commission des interclubs de mettre tous ces scores à 0. Personnellement je ne sais pas comment il faudrait faire, mais peut-être qu’un lecteur de ces nouvelles pourrait avoir une idée.

Pour mieux comprendre mon désarroi, je vous propose une simulation.

Admettons que dans la division 1 il y a un club qui s’appelle HIC. Le SAB (a) a défait le HIC par un score fleuve 97/39. Le BRA (a) a réussi aussi un beau score contre le HIC 89/47.

Au 11e tour, le problème du BAN  a lieu au HIC et le HIC se déclare forfait. A ce moment-là, le SAB (a) a 896 points et il devance le BRA (a) de peu puisque le BRA (a) a 893 points. Le dernier match SAB(a)/BRA(a) se solde par un match nul 68/68.

Le SAB (a) devrait être champion MAIS, car il y a un MAIS, la commission des interclubs intervient et annule tous les matchs joués par le HIC. Conclusion : le SAB (a) qui devrait avoir 964 points et le BRA (a) qui devrait avoir 961 points voient du changement. Le SAB (a) perd 97 points de son match contre le HIC et a donc 867 points. Le BRA (a) perd 89 points de son match contre le HIC et a donc 872 points. C’est le BRA (a) qui devient champion.

Croyez-vous que le SAB va accepter cette situation ? Et même si c’était l’inverse, croyez-vous que le BRA serait contant d’être champion sans le mériter à cause d’un forfait qui bouleverse tout ? De plus, ce forfait pourrait provoquer un changement identique pour la chute en division 2.

Si quelqu’un trouve une solution, qu’il la propose à la commission, sinon………………….tant pis !

Auteur : Jicébé


Commentaire
Catégorie : Pronostics

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire.


N'hesitez pas à laisser vos commentaires !


Scrabble Braine Trust. 2011. Administration

Retour en haut