Visites : Ajouter à vos favoris Mardi 18 juin 2019

Pronostics interclubs div 1 et div 2A (tour 6) Le 30/12/2018

Pronostics saison 2018 – 2019

Tour 6

Division 1

 

Après ce 5e tour, les 3 favoris ont déjà pris une certaine avance sur les autres. Les BRA et SAB sont largement devant. Le WAT n'a que 12.5 et 13.5 points d'avance sur le CIN et le YOD(a). Apparemment les sièges basculants vont se jouer entre le YOD(b), le ROY et l'ACJ. Mais n'oublions pas qu'au scrabble il peut y avoir de fameux retournements de situations. 

Mardi     08/01/19     SON     -     ROY     65/71

D'après le classement actuel, le SON devrait battre le ROY. Mais je vois le nom d'un ancien, Philippe Beugnies, qui est actuellement considéré comme 4e série. Il faut savoir que Philippe était, antan, un excellent joueur de la LOUVE. Il semble revenir en grande forme, ce n'est pas étonnant. Et j'ai l'impression qu'il progressera à chaque sortie. Il est un petit peu comme le bon vin. On le laisse dormir pendant un certain temps, puis on le sort de la cave, on le goûte et on apprécie sa "vieillesse". Je pense que le ROY peut battre nos amis les sonégiens. Quoiqu'il arrive, en ce jour de la Saint Lucien, que le meilleur gagne.

Mardi    08/01/19     WAT     -     GIB   82/54

Logiquement les Waterlootois devraient l'emporter haut la main. Au 5e tour, Cécile et Bernard n'étaient pas au mieux de leur forme. Ont-ils raté un même mot (scrabble) ou ont-ils fait une même bulle? Normalement cela ne se reproduira pas ce soir. Du côté GIB, c'est Valentin qui a décroché au 5e tour. A vous de savoir pourquoi? L'alcool, l'amour, la bulle? Hi hi hi. Les Waterlootois dominent dans la qualité de ses joueurs (4 série 1 et 4 série 2 contre 3 série 1, 2 série 2 et 3 série 3). A ce niveau-là, un série 3 peut très bien être dans un bon jour et un série 1 a ses "ragnagnas". Hum!!! Hi hi hi. Bonne soirée à tou(te)s.

Mercredi    09/01/19     BRA     -     CIN     83/53

Les Brainois ne doivent pas rester sur leur superbe victoire avec de nombreux records. 6 joueurs au TOP dans un interclubs et le 7e à -1, c'est vraiment exceptionnel. Perdre 20 points au total des 8 joueurs c'est aussi un record. Les cinaciens ne vont pas se laisser intimider. Ils sont très forts cette année et leur jeune recrue Logan Michiels s'améliore à chaque match. En ce jour de la Sainte Alix, je pense quand même que les Brainois gagneront....mais peut-être difficilement. Personnellement je suis fier de notre équipe fanion et je leur souhaite une très belle victoire face à des gars qui en veulent.

Jeudi    10/01/19     MAT     -     OUE     69/67

En ce jour de la Saint Guillaume, le marteau ne va pas frapper fort. Les 2 équipes s'équivalent. Je vois quand même le MAT l'emporter d'un chouia. Pour ce faire, il faudrait que Guy De Bruyne et Daniel Castelet soient en forme de même qu'Yves Brenez qui n'ont pas rapportés beaucoup de points lors de leur dernier interclubs.

Vendredi     11/01/19     SAB      -     YOD a     84/52

L'homme sans jeu, va-t-il enfin gagner un interclubs au TOP? Cet interclubs peut être beau au point de vue résultat. Il n'y a que des joueurs de 1e et 2e série. Dominique Pierret va-t-il encore cartonner comme au 5e tour? La Saint Guillaume c'était hier. Alors est-ce qu'Olivier sera en petite forme ou son saint d'hier lui enverra-t-til encore les bonnes solutions? Je vous propose un bon fromage: le Saint Paulin (saint du jour) qui accompagnera vos trappistes après l'interclub.

Vendredi    11/01/19     YOD b     -     ACJ     63/73

Je ne comprends pas! Pourquoi le YOD (b) est-il dernier actuellement alors qu'il n'y a que de bons joueurs dans cette équipe? Bien sur, quand un(e) bon scrabbleur est absent à l'interclubs et qu'il faut le remplacer par un moins bon, le score en subit les conséquences. Si l'équipe namuroise est complète, je crois qu'elle gagnera. Les Rob-à-lettres semblent en meilleure forme. Bonne soirée. 

         Division 2

 

Tout est encore possible pour les 7 équipes sauf le WAT (b) qui semble être à la traîne. Le GIB (b) est en très bonne forme, mais attention il y a encore 2 interclubs avant le tour final de la division 2 et la moindre "bulle" dans un interclubs peut faire des dégâts et provoquer la chute d'un favori.

Lundi     07/01/19     MOU     -     DUD     54/51

Puisque le DUD est en déplacement, je crois que les Mouscronnois l'emporteront de peu. Et pourtant Saint Raymond, le Saint du jour, peut en décider autrement. Raymond est un prénom d'origine germanique et il signifie "celui qui protège par conseil éclairé". Je ne suis pas Raymond, mais ne ratez quand même pas RAY au scrabble.

Mercredi    09/01/19     BRA B     -     NOS B     55/50

Cette saison, les femmes du BRA sont exceptionnelles. Souvent elles dominent les hommes. Christine et Stéphanie jouent très bien. Après 1 an de repos, Stéphanie Racette revient en force. Du côté mâles, Philippe Desclée et Stéphane Van Assche s'équivalent. Jicébé semble revenir un peu mais sa place en série 1 l'a fortement surpris et il semble un peu dans le vague. Du côté NOSTRADAMAT, l'équipe paraît plus homogène mais légèrement moins bonne. La sainte du jour, Sainte Alix, a sa paroisse à Wolumé. Ouf! Ce n'est pas à Anderlecht! Son influence sera-t-elle du côté Brainois?

Mercredi    09/01/19     MJA     -     WAT B     58/47

Comme je le disais, les Waterlootois se reposent cette année. S'ils veulent rester en division 2, il est grand temps de réagir pour mieux se placer au classement général. Pourtant Sainte Alix m'a envoyé un message et le MJA a l'avantage sur le WAT. L'ai-je entendue de ma bonne oreille?

A ce 6e tour, le GIB est bye suite au forfait du BAN.

 

Auteur : Jicébé


Commentaire
Catégorie : Actualités

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire.


N'hesitez pas à laisser vos commentaires !


Scrabble Braine Trust. 2011. Administration

Retour en haut