Le BRA à Val Cenis

Image d'illustration

Posté par BraineTrustUser

Le 1 septembre 2022 (modifié le 12 septembre 2022)


Lanslevillard 2022

Ce voyage à Val-Cenis aura pris tout son temps pour se concrétiser. Deux fois annulé pour cause de Covid ,il aura tenu en haleine et fait trembler jusqu’à la dernière minute de peur d’une reprise de l’épidémie (n’est-ce pas Evelyne 😉)

Les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre.

Samedi 6 aout, une équipe de 19 membres s’est présentée devant les portes du chalet Arba-Neige.

Une armada qui comportait quelques inconnues , des conjoints qu’on découvrait et une team surprise venant d’Ukraine .

La magie a opéré et une alchimie s’est créée .

Quelle semaine ! Tous les ingrédients étaient présents, des sourires omniprésents, une bonne humeur permanente, un soleil radieux qui ne nous aura pratiquement jamais quitté et une région splendide .

 Les compétiteurs de scrabble auront fait parler leur talent, des victoires, des podiums et des perfs dans les séries respectives. Les Brainois (Maya ne le sait pas encore mais il sera Brainois un jour 😉 ) n’auront laissé que des miettes aux autres.

Ce voyage s’est aussi opéré dans nos assiettes, transportées en Italie, en Belgique, en Thaïlande, en Savoie et en Ukraine nos papilles gustatives se sont éclatées. Tous, nous avons été à notre tour soit chef ,soit commis, soit serveur, soit plongeur et le tout en chantant, en sifflant et en rigolant .

Un commando avancé avait pris d’assaut l’Intermarché de Modane, armé de 3 caddys remplis de victuailles en tout genre pour tenir la semaine. Nous nous sommes présentés devant une caissière médusée qui n’en revenait pas.

Les plus téméraires se seront risqués sur les chemins de randonnée où les jambes auront chauffé plus fort que le soleil. Certains pieds meurtris en sont la preuve et en garderont les stigmates encore quelques jours . D’autres auront rivalisé d’élégance sur les sentiers avec leurs bobs colorés sur leur tête.

Je suis quelque part responsable de certaines courbatures en modifiant le point de départ ou en changeant d’itinéraire en cours de route, une pensée particulière pour Stéphanie et Maria .

Je pourrais aussi parler du sort jeté sur des bouteilles aux breuvages divers et souvent houblonnées mais cela risquerait de déraper .

Un grand merci à toutes et tous pour cette semaine extraordinaire et je terminerai par un seul mot :                                               

                                 картопля

                                                                                                           (pomme de terre)

Philippe L.