Billet d'humeur à propos du retrait de mots courants du prochain ODS.

Image d'illustration

Posté par Refuznik

Le 8 décembre 2022


Démagogie au scrabble : pédés, gouines et autres, on n’en veut plus !

 

Les pédés et les gouines ne seront plus les bienvenus au scrabble de compétition, dès 2024 ils devraient être tout simplement interdits.

Discrimination ?  On peut le penser,  même si une certaine logique fait que les enculeurs seront également exclus suite au retrait des tarlouses. Pour un jeu où le recrutement est de plus en plus difficile, on ne veut plus d’asiate ni de nabot.

Les parigots sont sauvés vraisemblablement car ils sont très nombreux sauf si ce sont des poufiasses, des gogols ou des lopes, dès lors c’est de toute justesse qu’on les accepte mais jusqu’à quand ?

Cela concernera aussi les romanos qui ne pourront plus trouver de quoi s’installer au scrabble, tout comme les schleus, on n’en veut plus à cause de zozos bien « encrés » eux, qui n’en connaissent pas l’origine.

Si négro, à juste titre, ne doit désigner personne, on l’a judicieusement remplacé par toubab ?  Par contre, plus question d’écrire pour un autre, le nègre sera éliminé et réduit à zéro.

La bimbo pourra, quant à elle, toujours être couchée sur la grille du jeu tout comme la greluche mais on ne pourra plus les croiser avec une goudou ou un travelo qui ne seront plus reconnus par la communauté scrabblesque. On ne veut plus en entendre parler.

De même, le cureton continuera de défendre les calotins.

Claude Barzotti est-il intervenu pour que les ritals continuent d’exister ?  Si oui, il a permis aussi de sauver ses collègues, la poupoule peut toujours venir, et Mylène Farmer reste une catin.

Coluche lui-même nous avait prévenu : «  Dieu a dit, il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, il y aura des hommes grands, des hommes petits. Il y aura des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile et il a ajouté : Il y en aura qui seront noirs, petits et moches. Et pour eux, ce sera très dur ».  Près de 40 ans plus tard, on ne peut que constater que ces derniers sont tout simplement devenus persona non grata.

Si on peut admettre que les boches soient enfin rejetés près de 80 ans après,  pour le reste, on se rend compte que les femmelettes acceptent sans discussion de se faire exécuter.

Est-ce que Larousse suivra ?  Probablement pas pour son PLI, rouquine sera toujours présent, pas question qu’on la mate, elle ! Le Petit Robert, quant à lui, a décidé de continuer à afficher ses rotoplots.

En conclusion, les imbéciles ou autres cons ont encore un bel avenir dans le dictionnaire officiel du scrabble.

André Tricnaux.