IC Cineytik A – Braine Trust B. Conclusions contrastées.

Image d'illustration

Posté par Stephane

Le 10 mars 2023


Je ne commenterai pas les tirages d’une partie à laquelle je n’ai pas participé, puisque j’ai joué ce 8ème tour avec la C le lendemain. Mais  il y a quand même deux, trois choses à en dire.

Même renforcée par la présence d’André et le retour de Flupke, notre équipe B n’a rien pu faire contre l’armada cinacienne, dont il faut saluer le tir groupé aux quatre premières places, tandis que les quatre dernières ont été, somme toute logiquement, destinées aux Brainois. Victoire de Philippe Ruche à -4, devant Christian Pierre et Stéphane Ricour, ensemble à -5.

Il y a malgré tout des points positifs : André, 5ème à -8, Flupke, 6ème à -13, Didier, 8ème à -17 et Philippe D.,11ème à -32. Dur dur de bien se classer contre une équipe de 8 premières séries, même en jouant très bien.

Même si ce n’est pas énorme, l’équipe B prend 1,5 point de plus à Ciney qu’à notre équipe A. Ça fera peut-être la différence à l’issue du championnat. Qui sait ? Et voilà l’équipe A toujours en tête avant les 3 derniers tours. Allez les gars ! On y croit ! Et fermement !

Le point négatif se constate à la lecture du classement et en tenant compte du calendrier des équipes concernées par la descente, en y ajoutant les renforts que l’on sait pour l’Ouest, qui a amorcé une jolie remontée. Si le Scrabbleroy semble condamné, rien n’est fait concernant le 2ème siège basculant, qui concerne 4 équipes : Ouest, La Plantalettres, Nostradamat et… Braine Trust B. Les points perdus dans les circonstances que l’on sait contre Soignies au 3ème tour, pourraient coûter cher à notre équipe B. Nous ne connaîtrons probablement le dénouement de ce suspense qu’à l’issue de Ouest – La Plantalettres du 25 mai. Pas de panique, mais restons attentifs et concentrés !