Braine-Trust B - Braine-Trust A: 46-90

Image d'illustration

Posté par Xtof

Le 21 septembre 2022


Pour le déplacement le plus court de la saison, l'équipe B comptait faire aussi bien que l'an dernier au détriment de l'équipe A. Ont-il réussi?

C'est la rentrée et la conjugaison est au menu. Quel élève, et surtout de quelle année, peut donner le temps et le mode de ENSSTTU (66). Motus, je ne vous donnerai pas d'astuce mais vous ne devriez pas tomber sur un cubitus. Et même Jérôme de Warzée n'est pas tombé dans le piège car il n'y a aucun benjamin. Par contre il fallait être sûr de l'anagramme de ROUTIERE pour ne pas perdre 2 points et stagner à 66 points. Ce sera également le score du troisième scrabble, cela aurait été une AABEINU de le savoir avant. Deux nonuples ouverts et un quadruple, la fête peut continuer ... mais non, la crise de l'énergie sera mise au PILORI (25,+7), les batteries sont presque plates. Il y aura bien des tentatives pour relancer un réacteur mais la grille se referme. Heureusement les lettres chères portent bien leur nom: YOLES (72), VE(D)IKA (54), et EQUERRE (60), mais n'en JETEZ (62) plus, cela semble mort. Quoique, le O de ONLAY permet de former un mot de 2 lettres qui termine par O, cela s'appelle un raccord, encore fallait-il ne pas le manquer au risque de se faire DE-GOM(M)AIT (62), le DE sera joué plus tard.

Romain Santi perd 2 points sur une micro-hésitation. Christophe Raucq, suit à -14 et Olivier Bosse à -15. L'équipe A a marqué un 1/2 point de plus que l'an passé. A ce rythme-là, qui sera encore présent pour le 100-36?

SOLUTIONS: TUSSENT, TOURIERE, AUBAINE

Xtof