Posté par Xtof
Le 9 octobre 2025
Douze France.
Louis Eggermont est toujours en quête du nombre de victoires consécutives en interclubs. Christian Pierre a fixé ce nombre à 13. On ne peut pas dire qu’il ressentait la pression, son esprit vagabondant toujours en France après les Interclubs européens.
La partie commence sur la droite, et une fois n’est pas coutumes, cela va déménager. GEWURZ prend 2 points à GWERZ. Pas besoin de chanter en breton en levant son verre pour que les négatifs pleuvent. Méme si on a les intestins retournés, il faut se remettre en question car EEINPRS n’offre qu’une seule possibilité sur E et c’est l’anagramme la plus difficile des 3 qui passe (71,4-1). RIDAIENT en quadruple est donné. Le Y accompagné d’un joker fait souvent frissonner. Pas de panique, (N)OYAUTER sera sélectionné, bien à propos parmi plusieurs solutions. ADONNAS augmente les pourcentages. A mi-parcours, Louis n’a toujours pas perdu de point. Avant le dernier scrabble, quelques coups techniques à 43 points: VELVOTE et LAXITÉ. Pour 1 unité de plus, nous n’aurons pas assez de cases sur le billet pour écrire DE-NOYAUTER-ONS. Romain perd son seul point sur NUIS, un 'molo'* équipe. Un deuxième coup à 71 points avec E initial sera mal digéré une nouvelle foie: BEECQU? (3-0). Heureusement, le sous-top ne perd que 11 points.
A la fin de la partie, je ne vois pas Louis.
Objectif atteint en inscrivant le score maximal malgré quelques négatifs qui approchent les … 100.
Victoire de Romain Santi à -1, devant notre joker de luxe: Eric Leroy, -23 et Thierry, -24. Vous l’aurez compris…, Louis n’était pas présent dans la salle.
Solutions: EREPSINE, E(M)BECQUE
*'molo': Se dit quand un scrabbleur est le seul à trouver la solution jouée la moins chère. Non encore valable au scrabble
Xtof