Sablier A - Braine-Trust A: 49.5-86,5

Image d'illustration

Posté par Xtof

Le 4 février 2026


Triples et quadruples.

Il y a quelques années, nous avions joué dans cette salle où il faisait très froid. Ce soir, température idéale, on ne peut pas dire que ça CAYES. ADJARE sera préféré à DARIJA pour pouvoir ajouter un S et doubler le mot. Mais le

pastillage est insuffisant et peut coûter très cher. Premier quadruple S pour scrabbler SAISISSE (66, 8-7). Triple R, pour descendre BRUNIR (27). Quadruple E pour jouer REMELEE (18). Le triple I accouchera d'un FILMS (26). Par contre, le triple PATUDO, déjà placé cette année en IC, reste peu joué. Un autre triple dessine le score final: AEENOTZ sur B pour ... 110 points (3-6). Ce coup de BENZOATE m'a fait penser à un moment historique de la rencontre du Waterloo A, face … au Sablier A. Dans le No 500 du WatNews du 28/04/2001, cela ne s'invente pas, on peut lire dans le compte-rendu de l'époque: "Et ensuite que faire avec ABENTOZ ? (...) et puis soudain, l'éclair: un scrabble passe sur le E pour ... 110 points (5-5)". Pour les nostalgiques, le Waterloo devait marquer 78 points, au moins, pour se qualifier pour la première coupe d'Europe des clubs. Malgré que Jean-Claude ait manqué BENZOATE, comme quoi, c'est ratable . La partie fut tellement explosive que les aqualociens vont réussir l'exploit de l'emporter par 79-57. Personnellement, c'est le moment le plus émouvant que j'ai pu partager avec le Waterloo A. Trois joueurs présents ce soir avaient participé à cet interclubs mémorable remporté au top (1032) par Raymond Peeters: Marc Blavier, Françoise et Christophe. Partie tirée par Jérôme le Maire.

Retour en 2026, pour le dernier scrabble: COTTAGE (69). En effet, AMNTUU? n'apportera que du stress. On retriendra le dernier coup difficile: OBL(O)NG.
Romain Santi remporte sont 6e interclubs consécutifs. Il n'aura perdu qu'1 point depuis la début de la saison. Il devance Marc Blavier qui se transcende contre les grandes équipes: -1, à égalité avec Louis Eggermont. A nouveau, on peut se poser la question: Est-ce que 86,5 est un bon score. Et pour connaître la réponse, on devra attendre le score du Cineytik.

SOLUTIONS: K et Q devant ADJARE. QUANTUMS, MUSQUANT, CUMULANT.